lundi 25 février 2008

Hey my friend part 1 : ii tenki nyan ?

Avec en invités spéciaux, Nicolas et un certain nombre de bancs d'écoles.

Comme je l'avais annoncé, je reçois ou visite en ce moment quelques individus de bonne compagnie que j'ai connus par le passé avant de venir m'établir dans la perfide Albion. Ainsi, Nicolas, revenu du Japon pour un petit mois m'a fait l'honneur de venir passer deux jours ici. A son arrivée, nous sommes allés faire un petit tour de la ville, entre l'Ouest jusqu'à la gare et l'Est jusqu'au bâtiment de criminologie de Manor Road avant de tenter d'être servis au Eagle and Child.

Qui dit visite de Nicolas dit évidemment visionnage de gros nanars pour mon plus grand bonheur : ainsi en rentrant, nous nous sommes installés devant Braddock, portés disparus 3, un film pour le moins patriotique dans lequel Chuck Norris, bravant ces salopards de technocrates de Washington, s'en va gagner la guerre du Viet Nam tout seul à coups de pied retournés. Si vous ne l'avez pas déjà subie, je vous renvoie à la réplique la plus emblématique de l'histoire du cinéam reaganien. Pour la chronique de la chose sur nanarland, c'est par ici.

Le lendemain, j'ai essayé quelque chose de complètement différent de d'habitude : nous nous sommes en effet rendus au château d'Oxford. Au passage nous nous sommes offert un petit-déjeuner équilibré, comme l'atteste la photo suivante.
Les beignets Krispy Kreme, dont j'avais déjà croisé le chemin hypercalorique lors d'un court séjour aux Etats-Unis.

Le château en lui-même se visite, mais c'était guidé et nous n'avions plus tellement le temps, donc nous nous sommes contentés de grimper sur le tumulus qui se trouve juste à côté, pour la somme modique de 1£.

Le tumulus. Dommage qu'on n'ait pas droit d'y effectuer des roulis-boulis.
Du haut du tumulus, plusieurs dizaines de siècles nous contemplent. En tout cas, on a une belle vue du château.

L'après midi, j'ai délaissé mon invité pour une raison assez fallacieuse : je devais aller assister à un cours sur la déforestation.
Interrogation en fin de message. Soyez attentifs !

Le soir, nous avons participé à un student diner très animé, avant de visionner Challenge of the Tiger, un film d'espionnage érotique d'art martial dans lequel Bruce Le (ce n'est pas une faute de frappe mais un sosie de Bruce Lee) s'occupe de tataner un certain nombre d'individus et d'animaux sans qu'on sache trop pourquoi, tandis que Richard Harrison (un de mes ninjas caucasiens préférés), lui, s'occupe, euh... du casting féminin. Si Braddock m'avait paru un peu long, Challenge of the Tiger m'a impressionné par le n'importe quoi permanent de l'intrigue et par la prestation du grand Richard qui manifestement a très vite compris ce que valait le film et a décidé de non-jouer au diapason.

Jeudi, la visite de Nicolas s'est achevée par la classique visite de Christ Church College. Il est ensuite reparti vers d'autres horizons tandis que moi, j'ai commencé à me préparer psychologiquement à l'étape suivante, à savoir une visite en territoire rival pour voir si l'herbe est vraiment plus verte dans "l'autre" ville universitaire...

5 commentaires:

Remz a dit…

"ouh pinaize! des gros donuts!!" Aux Philippines on avait le droit au Mister Donut et au Dunkin Donuts... Le combo Pineapple + Choco Cinnamon du Mister Donut me manque beaucoup (en plus à 10 pesos soit 15 centimes d'euros l'unité, c'est donné)

Sinon si tu veux illustrer ton boulot sur la déforestation par un magnifique rapport sur la foret dans le Hassan District, India,fait moi signe...

Momo a dit…

Je confirme, avec Rémi, on est les spécialistes des études scandaleuses sue la déforestation des des donuts à l'ananas (décidément les meilleurs...)
Et vu la quantité de donuts que vous vous êtes enfilés (comme je vous envie), les roulis-boulis, c'aurait vraiment été une mauvaise idée...

Francois a dit…

Et l'interrogation en fin de message ?

Jibi a dit…

@ Momo : En fait, on les a pas tous mangé d'un coup. Nous sommes quand même un peu responsables.

@ François : réponse dans le prochain message, qui devrait arriver dans pas longtemps.

Harl a dit…

Faut que tu me files les photos JB, d'ailleurs. Pour ma part, update de blog cet aprèm si j'ai pas trop la flemme.